top of page

Assurance maladie 

LAMal

L'assurance maladie obligatoire (LAMal) en Suisse est gérée par environ 60 caisses maladie, offrant une couverture de base pour les soins de santé à tous les résidents. Bien que la loi impose que tous les assureurs offrent les mêmes prestations de base, les tarifs varient en fonction des cantons, de l'âge et du sexe des assurés.

Image décorative
Lunettes de Perscription

L'assurance complementaire

En Suisse, les assurances complémentaires ne sont pas requises et couvrent les services non inclus dans l'assurance de base obligatoire. Chaque caisse-maladie décide librement des prestations et des tarifs, offrant ainsi une gamme variée de couvertures et des primes adaptées aux besoins individuels, ce qui permet une prise en charge plus complète des frais de santé.

L'assurance pré-natale 

L'assurance pré-natale en Suisse couvre les frais médicaux avant et après la naissance, évitant ainsi les questionnaires médicaux et prenant en charge les complications potentielles. En choisissant cette assurance, vous anticipez les démarches administratives liées à la naissance de votre enfant et assurez sa couverture médicale dès son arrivée.

Bébé qui sourit en dormant
Poignée de main

L'assurance frontalier

Toutes personnes, vivant en Allemagne, en France, en Italie ou en Autriche et travaillant en Suisse, ont le choix entre l'assurance maladie suisse et celle de leur pays de résidence. Ce choix est définitif et irrévocable, donc il est important de bien décider car il déterminera la couverture médicale pour toute la durée de l'emploi en Suisse.

bottom of page